top of page

Amer et Àfrica sont deux artistes de cirque spécialisés dans la technique du main à main ou portées acrobatiques. Ils se sont connus dans la Central del Circ de Barcelone pendant une formation d’équilibres en 2011. À partir de ce moment ils commencèrent un chemin de formation intense pour perfectionner leur technique et chercher leur propre langage. Au travers de la recherche avec des objets ils trouvent la manière de comprendre et d’interpréter leur discipline. Cette quête les pousse à explorer de nouvelles possibilités dans le but de rechercher la fragilité des mouvements et des formes.

 

Àfrica Llorens vient du monde de la compétition sportive dans le karaté Shotokan. Amer Kabbani vient du monde de la formation, le cirque et le clown. La technique et la précision sont alors unies avec l’interprétation et la mise en scène. Tous ces ingrédients permettent alors à Amer et Àfrica de créer deux spectacles de petit format durant lesquels ils offrent aux spectateurs des minutes d’équilibre, déséquilibre et rééquilibre…

 

En 2013 ils gagnent le prix Besmina qui leur permet de commencer un chemin intense vers la création d’un nouveau spectacle qui est en construction sous les conseils de Roberto Magro, directeur artistique de La Central del Circ.

 

 

Anchor 9
Anchor 10

Àfrica Llorens vient du monde de la compétition sportive dans le karaté. Elle commence dans le monde du cirque par la participation à un groupe d’acrosport dans son université des sciences du sport (INEFC) à Barcelone, elle participe aussi aux gimnaestrades d’Europe ainsi qu’à d’autres événements locaux. En 2010 elle assiste à un stage intensif de cirque à l’école Balthazar à Montpellier, elle se forme en équilibres en faisant des cours réguliers à La Central del Circ ainsi qu’en portés acrobatiques en tant que voltigeuse avec plusieurs professeurs. Sa formation autodidacte ne s’arrête pas là, elle explore la danse contemporaine et autres disciplines du cirque.

Amer Kabbani est porteur depuis le premier moment où il découvre le cirque. Il s’entraîne, d’une part, à l’école de cirque Rogelio Rivel avec des courses réguliers, puis plus tard avec plusieurs professeurs de sa spécialité. D’autre part, il se forme aussi à la technique de roue allemande et à la jonglerie de manière autodidacte. Il fait aussi partie de la compagnie Bauala avec laquelle il participe à plusieurs festivals en Catalogne et en Espagne.

Pendant trois ans il étudie le clown à la Factoria Di-Mô. Il crée deux numéros de clown avec lesquels il participe à des cabarets Artistiques. 

bottom of page